5 conseils pour bien gérer son télétravail   Recently updated !


conseils télétravail

 

Bien que très minoritaire en France, le télétravail devient une obligation pour des milliers de français contraints de rester chez eux et d’assurer à distance leur tâches professionnels pendant la crise sanitaire du Coronavirus.

On vous donne nos 5 conseils pour rester performants et efficaces :

1.On garde le rythme et ses habitudes

Comme chaque matin, vous allez vous lever… mais aujourd’hui vous allez rester à la maison : gardez vos habitudes ! Prendre une douche, un petit déjeuner et s’habiller, peu importe le sens de ces 3 activités, mettez-vous dans l’optique que vous allez travailler aujourd’hui et que vous n’auriez pas été au bureau en pyjama.

2. Comme au bureau… mais en mieux

Créez-vous l’espace de travail qui vous convient, vous avez la chance de pouvoir tout choisir : votre bureau fermé ou ouvert, votre musique, votre vue sur la cuisine, le salon, la rue ou sur le jardin pour les plus chanceux.

Vous avez certainement récupérer votre ordinateur portable, vérifier que votre Wi-Fi fonctionne correctement et que l’ensemble de vos outils et fichiers partagés sont bien à jour !
La journée peut commencer !

3. On se fixe des horaires et une To-Do

Vous pouvez commencer par prévoir un planning avec des horaires fixes et le partager à votre famille afin de ne pas être trop déranger.
Pour commencer, on vous encourage à traiter vos mails et les petites tâches quotidiennes. Vous allez vite remarquer que vous êtes plus productif car bien souvent, vous n’aurez pas de collègue à qui raconter votre dernière sortie.

Si vous avez des calls, vous pouvez les inscrire en rouge sur le planning partagé avec votre famille afin de gérer sereinement cette réunion.

4. Restez en contact !

Le travail à la maison a l’inconvénient de nous isoler de nos collègues, gardez contact avec eux, vous serez plus efficace sur vos projets. N’hésitez pas à leur envoyer des mails, les déranger avec vos questions, leur soumettre de nouvelles idées car oui, comme vous, ils ont déjà traité leurs messages urgents !

5. Vous êtes à la maison, profitez-en…

Pour être plus productif, n’hésitez pas à prendre des pauses pour vous aérez l’esprit, jouez avec vos enfants, échangez avec votre conjoint, cuisinez de bons petits plats…

Encore une fois, fixez-vous un timing précis et respectez-le !

Évitez la télé ou Netflix car même si une série vous fait de l’œil, vous aurez tout le temps de l’apprécier ce week-end car le confinement n’est malheureusement pas prêt de se terminer !

Le plus important : Prenez soin de vous et vos proches et restez chez vous !